Enregistrez-vous vos prestations vraiment manuellement ?

Enregistrez-vous vos prestations vraiment manuellement ?

Lexor

Enregistrez-vous vos prestations vraiment manuellement ?

Avez-vous déjà pensé à cela ? Pour votre enregistrement du temps, plusieurs points de repère se trouvent dans le logiciel que vous utilisez déjà.  MS Office (365) dispose généralement des données essentielles lorsque vous travaillez sur des projets. L’enregistrement du temps pourrait donc être plus aisé si vous utilisiez les données disponibles à bon escient.

Pourquoi effectuer un travail double ? Les rendez-vous tracés dans votre agenda Outlook, les courriers électroniques envoyés à partir de Outlook, les conversations téléphoniques par MS Teams … toute trace digitale est disponible, y compris l’horodatage. Grâce à des interfaces solides, une IA (Intelligence Artificielle) bien réfléchie et une auto-formation logique et solide, il est donc possible de reconstruire votre journée de travail uniquement avec ces données (et donc une nécessité minimale d’efforts supplémentaires). Eh oui, un logiciel efficace peut estimer (et apprendre) le temps investi dans la rédaction d’un mail et faire le lien avec le dossier/projet respectif. 

Le travail pour lequel aucune trace digitale n’est disponible (étude, préparation, calculs) est généralement frais dans la mémoire ou planifié dans l’agenda. Imaginez-vous : juste un coup d’œil, éventuellement une petite modification, et hop, c’est fait ! Un rêve ou un avenir lointain ? Certainement pas, vu l’état actuel des choses. C’est certainement possible et déjà disponible. Il vous suffit de faire une recherche ciblée parmi les nombreux outils obsolètes. 

Pensez également à toutes ces petites interruptions dans votre journée que vous ne prenez pas en compte et qui ne sont pas notés : un petit coup de téléphone en cours de route, un petit mail à la va vite, etc. … en additionnant ces petits moments, vous remarquerez un grand gap dans votre journée déjà bien remplie. Lorsque vous auriez l’occasion de facturer ces prestations supplémentaires, vos revenus s’amélioreront et de plus, déterminés objectivement : une facturation claire et transparente. Si vous êtes inquiet concernant la rentabilité de vous projets, vous remarquerez moins de frais généraux très vagues grâce à cette approche systématique, qui est tout à fait uniforme : Pierre, Paul et Jean devront enregistrer de la même façon. Les collaborateurs ne sont pas tous aussi motivés pour suivre un enregistrement détaillé. Dès maintenant, ceci se fait sans effort supplémentaire.  

Les soi-disant suivis de temps/relevés de temps de la dernière génération ne sont donc plus le modèle stéréotypé, maniable et laborieux du chronomètre, où mille clics sont requis pour un enregistrement manuel. Mieux vaut investir dans un logiciel qui gère toutes les données automatiquement, sans effort supplémentaire. Ceci résulte dans une gestion de temps plus complète (rien est oublié), plus correct (enregistrement objectif) et bien plus facile (automatique). Que de gain. Et donc plus de temps disponible pour se concentrer sur le plus important : vos projets. 

Pour un grand groupe d’utilisateurs du logiciel Office 365, le programme belge Lexor (élaboré par la société informatique Flexsoft) vous offre une solution très performante et détaillée ; Une vue unique sur votre calendrier vous montre tout ce que vous nécessitez, ainsi que les moments où des informations supplémentaires sont requises. Lexor utilise les informations de votre CRM (projets, contacts, etc…), ce qui vous procure un match performant et fiable. 

Lexor